Accueil du site
Compétences

Les éléments de compétences sont en lien avec le document " Programme éducatif adapté aux élèves handicapés par une déficience intellectuelle profonde " Décroche tes rêves. MELS, octobre 2004

Ces compétences remplacent celles de la précédente version. Pour le moment la mise à jour des compétences dans chacune des banques d’activités n’est pas encore prête mais sera disponible au cours de l’année 2009.

 
Articles les plus récents
mardi 9 juin 2009
par Colette Paquin
Choix de vêtements et parties du corps : banque 5D-1
Vise l’association des vêtements avec une partie du corps : Une activité avec les images en couleurs et en noir et blanc
Suggestions de Compétences à travailler en lien avec ces activités
1.1 Manifester de l’intérêt à utiliser ses sens et à faire des actions
1.2 Adapter ses actions aux exigences de l’environnement
1.3 Exécuter des actions faisant appel à la motricité fine et à la motricité globale (...)


Lire la suite...
mardi 9 juin 2009
par Colette Paquin
Vêtements et parties du corps : banque 5D-2
Vise l’association des vêtements avec une partie du corps : Une activité avec les images en couleurs et en noir et blanc
Suggestions de Compétences à travailler en lien avec ces activités
1.1 Manifester de l’intérêt à utiliser ses sens et à faire des actions
1.2 Adapter ses actions aux exigences de l’environnement
1.3 Exécuter des actions faisant appel à la motricité fine et à la motricité globale (...)


Lire la suite...
mardi 9 juin 2009
par Colette Paquin
Parties du corps : Banque 5 C -1
Vise l’identification des parties du corps : Une activité avec les images en couleurs
Suggestions de Compétences à travailler en lien avec ces activités
1.1 Manifester de l’intérêt à utiliser ses sens et à faire des actions
1.2 Adapter ses actions aux exigences de l’environnement
1.3 Exécuter des actions faisant appel à la motricité fine et à la motricité globale de façon intentionnelle
2.1 (...)


Lire la suite...
mardi 9 juin 2009
par Colette Paquin
Parties du corps : Banque 5 C-2
Vise l’identification des parties du corps : Une activité avec les images en couleurs
Suggestions de Compétences à travailler en lien avec ces activités
1.1 Manifester de l’intérêt à utiliser ses sens et à faire des actions
1.2 Adapter ses actions aux exigences de l’environnement
1.3 Exécuter des actions faisant appel à la motricité fine et à la motricité globale de façon intentionnelle
2.1 (...)


Lire la suite...
mardi 9 juin 2009
par Colette Paquin
Choix de vêtements et partie du corps : Banque 5B-1
Vise l’association des vêtements en lien avec une saison : Une activité avec les images en couleurs
Une activité avec les images en noir et blanc
Suggestions de Compétences à travailler en lien avec ces activités
1.1 Manifester de l’intérêt à utiliser ses sens et à faire des actions
1.2 Adapter ses actions aux exigences de l’environnement
1.3 Exécuter des actions faisant appel à la (...)


Lire la suite...