Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054
An 2 : 2003-2004
L’an 2 correspond aux projets acceptés en 2003

par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)



Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).

Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du Récit en adaptation scolaire, le mandat de diffuser le plus grand nombre possible de projets issus de la mesure.



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Les présentations des projets acceptés pour l’année scolaire 2003-2004sont faites à partir des bilans reçus à la fin de l’année scolaire et seront disponibles peu à peu à partir de cet article.

Malheureusement vous pourrez constater que certains projets n’ont pas de lien car les responsables du projet n’a pas fourni de document pour nous présenter la démarche , les résultats ou un modèle de l’activité. Cet état de chose est déplorable car un des buts de la mesure 30054 est de partager les démarches et résultats afin d’en faire profiter l’ensemble des intervenants et des élèves de la province . Toutefois ces intervenants peuvent communiquer en tout temps avec nous pour nous faire connaître l’endroit où leurs documents sont déposés . Nous offrons aussi d’héberger, pour un court ou long terme ces mêmes documents.

Un petit pas pour vous... Un grand pas pour l’adaptation scolaire !

Bonne découverte !


 

 Projets acceptés en mai 2003
et développés au cours de l’année scolaire 2003-2004

 

Commission scolaire des Affluents


Commission scolaire de Charlevoix

 

Commission scolaire Chemin du Roy

  • CommunicaTic , Dysphasie sévère, déficience auditive ,Préscolaire et primaire

Commission scolaire des Chênes

 

Commission scolaire des Draveurs

 

 

 

Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup

 


Commission scolaire Marguerite Bourgeoys

 

Commission scolaire de Montréal

 

  • Robot-TIC déficience auditive , 2è et 3è cycle du primaire, secondaire

 

Projet régional

Cs Val-des-cerfs, Cs Trois-Lacs, Cs Vallée-des-Tisserands et Cs St- Hyacinthe

 

 


 

Projets sans lien pour voir les résultats

 


Commission scolaire de la Beauce-Etchemin


  • Utilisation des technologies informatiques .Atelier informatique à l’ordinateur Déficience intellectuelle ,Primaire 



Commission scolaire des Découvreurs

  • Réalité show élèves en difficulté d’apprentissage, Secondaire CPC2, CPC3


Commission scolaire des Draveurs

  • Connaissance de divers métiers du secteur professionnel élèves en difficulté d’apprentissage, secondaire


Commission scolaire des Hauts-Bois-de-L’Outaouais

  • Envole-toi ! élèves en difficulté d’apprentissage Primaire 2è et 3è cycle 



Commission scolaire de Montréal

  • Expérimentation de projets multimédias élèves en difficulté d’apprentissage, Secondaire , cpf 116 - cpf 160

 

  • TIC et adaptation scolaire : pour aller plus loin, élèves en difficulté d’apprentissage, , Primaire et secondaire


Commission scolaire Pierre-Neveu

  • Lecture adaptée  élèves en difficulté d’apprentissage, Primaire 1er cycle 

    
Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

  • Développement de scénarios et d’outils visuels Troubles envahissants du développement ( autisme), Primaire
  • Le photoroman élèves en difficulté d’apprentissage, Primaire 3è cycle

Commission scolaire Portage de l’Outaouais

  • Les TIC indispensables pour la différenciation pédagogique
    pour les élèves à risque secondaire CPC III (2e cycle) 



Commission scolaire de Portneuf

  • Création des textes illustrés avec le logiciel Lopart élèves en difficulté d’apprentissage, Primaire 

 


 

An 3