Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054
An 3 : 2004-2005
L’an 3 correspond aux projets acceptés en 2004

par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)



Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).

Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du Récit en adaptation scolaire, le mandat de diffuser le plus grand nombre possible de projets issus de la mesure.


********

Les présentations des projets acceptés pour l’année scolaire 2004-2005 sont faites à partir des bilans reçus à la fin de l’année scolaire et seront disponibles peu à peu à partir de cet article.

Malheureusement vous pourrez constater que certains projets n’ont pas de lien car les responsables du projet n’a pas fourni de document pour nous présenter la démarche , les résultats ou un modèle de l’activité. Cet état de chose est déplorable car un des buts de la mesure 30054 est de partager les démarches et résultats afin d’en faire profiter l’ensemble des intervenants et des élèves de la province . Toutefois ces intervenants peuvent communiquer en tout temps avec nous pour nous faire connaître l’endroit où leurs documents sont déposés . Nous offrons aussi d’héberger, pour un court ou long terme ces mêmes documents.

Un petit pas pour vous... Un grand pas pour l’adaptation scolaire !

Bonne découverte !

 


 

 

 Projets acceptés en mai 2004
et développés au cours de l’année scolaire 2004-2005


Commission scolaire de Laval

 

Commission scolaire Marie-Victorin


Commission scolaire de Montréal

 

Ma première page web  élèves en difficulté d’apprentissage primaire 2è cycle

 

Une histoire de coeur primaire élèves en difficulté d’apprentissage , 1er cycle

 


Commission scolaire de Sherbrooke


Je publie mes créations classes de communication , primaire

 

 

 


Projets sans lien pour voir les résultats

 

Commission scolaire des Chênes

  • Projet son et lumières , élèves en difficulté d’apprentissage , primaire et 1 er cycle du secondaire



Commission scolaire des Hautes-Rivières

  • Intégrer les tic à l’enseignement apporte une valeur ajoutée à l’apprentissage, favorise la différenciation et augmente la réussite des élèves élèves en difficulté d’apprentissage , primaire et 1 er cycle du secondaire


Commission scolaire de Montréal

  • Banque DILmatique élèves en difficulté d’apprentissage , Primaire
  • Être actif pour être attentif , élèves en difficulté d’apprentissage , Primaire 1er et 2è cycle 
  • Fabrique des mots et des phrases , élèves en difficulté d’apprentissage , Primaire 1er cycle 
  • Le journal virtuel de Saint-François Solano élèves en difficulté d’apprentissage , Primaire 1er et 2è cycle 
  • Utilisation de la caméra numérique en classe , élèves en difficulté d’apprentissage ,primaire et secondaire 


Commission scolaire de L’Or-et-des-Bois

  • Projets visant le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise dans le domaine des TICs. élèves en difficulté d’apprentissage primaire 2è et 3è cycle, secondaire 1er et 2è cycle
    • Le document n’est plus disponible à l’adresse incluse dans le bilan


Projet régional


Bas-saint-laurent - Gaspésie - Iles-de-la-Madeleine

  • Le développement des deux compétences TIC : vers la consolidation des acquis élèves en difficulté d’apprentissage 2è et 3è cycle du primaire, 1 er et 2è cycle du secondaire 

 


AN 4