Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054
An 4 : 2005-2006
L’an 4 correspond aux projets acceptés en 2005

par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS) 



Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).

Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du Récit en adaptation scolaire, le mandat de diffuser le plus grand nombre possible de projets issus de la mesure.

********

Les présentations des projets acceptés pour l’année scolaire 2005-2006 sont faites à partir des bilans reçus à la fin de l’année scolaire et seront disponibles peu à peu à partir de cet article.

Malheureusement vous pourrez constater que certains projets n’ont pas de lien car les responsables du projet n’a pas fourni de document pour nous présenter la démarche , les résultats ou un modèle de l’activité. Cet état de chose est déplorable car un des buts de la mesure 30054 est de partager les démarches et résultats afin d’en faire profiter l’ensemble des intervenants et des élèves de la province . Toutefois ces intervenants peuvent communiquer en tout temps avec nous pour nous faire connaître l’endroit où leurs documents sont déposés . Nous offrons aussi d’héberger, pour un court ou long terme ces mêmes documents..

Un petit pas pour vous... Un grand pas pour l’adaptation scolaire !

Bonne découverte !



 Projets acceptés en mai 2005
et développés au cours de l’année scolaire 2005-2006

 

Commission scolaire Charlevoix

Commission scolaire de Montréal

 

 

 

Commission scolaire Pointe de l’Ile

 

Projet régional

  • Une radio régionale sur internet , Cs de Kamouraska - Rivière-du-Loup , Cs du Fleuve-et-des-Lacs , Cs des Phares , Cs Monts-et-Marées , Cs des Chic-Chocs, C.s René-Lévesque, région Bas-St-Laurent - Gaspésie - Îles-de-Ia-Madeleine , élèves handicapés et en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage primaire et secondaire

 

 

Bilan de la première année d’expérimentation

 

pour les projets de 2 ans

 

 

Commission scolaire du Lac-Abitibi

  • Communica-Tic élèves en difficulté d’apprentissage 1 er cycle du secondaire

 



 

 

Projets sans lien pour voir les résultats

Commission scolaire des Hautes-Rivières,

  • Parrainer pour mieux coopérer primaire 2è et 3 è cycle, secondaire 1 er cycle, Élèves en difficulté d’apprentissage

Commission scolaire Pointe de l’Ile

  • Gestion informatisée du budget (GIB) : élèves de 16-21 ans présentant une déficience intellectuelle légère et/ou une dysphasie sévère évoluant au sein d’un programme favorisant l’insertion sociale et l’intégration sur le marché du travail. 

 

 



AN 5