Exploitation des TIC et différenciation pédagogique à l’aide du Cyberfolio , outil de planification,d’évaluation, de gestion de groupes et de collection de données pour les élèves.
Le cyberfolio , un outil pour différencier intégré à des éléments de la Construction d’une situation d’apprentissage
L’Équipe de préparation et d’animation de cet atelier : (Colette Paquin, Jean Chouinard, Claude Elmoznino, Ginette Laurendeau , François Rivest ) .
NOTE :
Pour avoir un accès pour l’utilisation du Cyberfolio, vous pouvez contacter la personne-ressource du RÉCIT de votre Commission scolaire et vous informer sur cette disponibilité dans votre milieu.
Le Cyberfolio version pour ÉHDAA
Le portfolio multimédia
Le portfolio en général Définitions du Porfolio Organiser un environnement d’apprentissage favorisant l’utilistion des portfolios
Le portfolio au préscolaire
Portfolio numérique APOM
Cent références pour le portfolio numérique
Conseils pour l’utilisation d’un portfolio numérique
Le Quoi ? ( étape de préparation)
IMPORTANT : bien déterminer les résultats d’apprentissage spécifiques attendus (connaissances, compréhension, réalisation) et les modalités d’évaluation( centré sur un élément/idée-clé et une habileté-clé pour comprendre l’élément)
* donner l’information nécessaire à l’élève pour qu’elle ou il soit prêt pour la tâche * faire des liens avec les connaissances antérieures * fournir les ressources et les moyens pour entrer en contact avec l’information