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Le courrier électronique pour télécollaborer

Jumelage de correspondants

Les étudiants sont jumelés afin de communiquer par courrier électronique.

Ce genre de communication s’apparente souvent à la correspondance traditionnelle, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. (source :http://prof-inet.cslaval.qc.ca/)

Pourquoi ?


Pour développer trois volets d’apprentissage



Communications interpersonnelles


Qui pourrions-nous découvrir grâce au courrier électronique ?

Cueillette d’informations

  • Pour faire des enquêtes

Les élèves sont appelés à résoudre des problèmes à l’aide d’indices et en utilisant des références traditionnelles ou électroniques.



Je pense à d’autres utilisations que je peux faire
du courrier électronique avec mes élèves.

 Résolution de problèmes

  • Pour partager des résultats, des méthodes, des approches Défi trombones

Le problème ou le défi peut être lancé par un expert, un enseignant, ou peut venir d’une classe ou d’un élève qui l’a créé dans le cadre d’un projet. (source : http://prof-inet.cslaval.qc.ca/)


Coordonnons-nous

Quels pourraient être vos sujets de recherche ?


Ressources supplémentaires


Principes de base du courrier électronique


Quoi faire avec le courrier ?

La " simple" correspondance scolaire


Le courrier électronique chez les petits, oui c’est possible !


Liste de projets


Droits sur internet-le courriel :Qu’est-ce que le courriel ?Quels sont les risques associés au courriel ?Comment évaluer ces risques ?Comment minimiser ces risques ?
 Source des volets : http://prof-inet.cslaval.qc.ca/

La Nétiquette


Avant d’implanter le courrier électronique dans une école


Outils


J’utilise le courriel à partir d’une page Web
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