Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054
An 7 : 2008-2009

L’an 7 correspond aux projets acceptés en 2008 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).

Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du Récit en adaptation scolaire, le mandat de diffuser le plus grand nombre possible de projets issus de la mesure.

 

 Projets développés au cours de l’année scolaire 2008-2009

Les présentations des projets acceptés pour l’année scolaire 2008-2009 sont faites à partir des bilans reçus à la fin de l’année scolaire et seront disponibles peu à peu à partir de cet article.

Malheureusement vous pourrez constater que certains projets n’ont pas de lien car les responsables du projet n’a pas fourni de document pour nous présenter la démarche , les résultats ou un modèle de l’activité. Cet état de chose est déplorable car un des buts de la mesure 30054 est de partager les démarches et résultats afin d’en faire profiter l’ensemble des intervenants et des élèves de la province . Toutefois ces intervenants peuvent communiquer en tout temps avec nous pour nous faire connaître l’endroit où leurs documents sont déposés . Nous offrons aussi d’héberger, pour un court ou long terme ces mêmes documents..

Un petit pas pour vous... Un grand pas pour l’adaptation scolaire !

Bonne découverte !


 
CS du Chemin-du Roy

Préscolaire, 1er cycle du primaire et aide des élèves de certains élèves du 2e et 3e cycle

 
CS Saint-Hyacinthe

Élèves en difficulté grave d’apprentissage et de comportement


CS English-Montreal

Special Education students in elementary school level


Bilan de la première année d’expérimentation

 

pour les projets de 2 ans

 

 

 


Projets sans bilan

 

CS Val-des-Cerfs
  •  Passion TIC !

Secondaire, difficultés de lecture et d’écriture

Personne responsable : Francis Labranche, école secondaire l’Envolée