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An 9 : 2010-2011

L’an 9 correspond aux projets acceptés en 2010 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS) .

Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).

Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du Récit en adaptation scolaire, le mandat de diffuser le plus grand nombre possible de projets issus de la mesure.

 

 

 

Liste des projets acceptés en 2009 ou 2010 et expérimentés en 2010-2011


 

Commission scolaire de Charlevoix

Mathé-Robot pour la réussite en mathématique

 EHDAA secondaire

 

 

Commission scolaire chemin du Roy

Nouvelle génération

2e Cycle du primaire, élèves en difficulté d’apprentissage et présentant divers troubles de comportement

 

Commission scolaire Des Chênes

Le iPod Touch au service de l’éducation AN 1 adaptation scolaire au secondaire

 

Commission scolaire de Montréal

Conditions facilitantes pour l’utilisation par les élèves de la fonction de prédiction de mots en écriture au primaire. Élèves en difficultés graves d’apprentissage en classe à effectif réduit et en classe ordinaire au primaire.

 

Conditions facilitantes pour l’utilisation par les élèves de la fonction de prédiction de mots en écriture au secondaire. Élèves en difficultés graves d’apprentissage en classe à effectif réduit et en classe ordinaire au secondaire

 

Fiction et Réalité : réalisation filmique combinant fiction et documentaire sur le phénomène des gangs Élèves dysphasiques de 12 à 15 ans, principalement des garçons, dont le niveau scolaire va de la deuxième année primaire à la sixième année

 

Math en TIC An1 Élèves ont une déficience intellectuelle légère, moyenne, sévère et profonde, accompagnée de troubles associés majoritairement langage et TDA, 

 

Apprendre autrement avec les TIC chez les élèves ayant un TED Élèves ayant un trouble envahissant du développement avec des troubles associés (déficience intellectuelle avec ou sans trouble de comportement)

Commission scolaire Harricana

Aides technologiques pour les élèves ayant des troubles au niveau du langage écrit de l’ordre de la dyslexie et/ou de la dysorthographie, 

Élèves en troubles au niveau du langage écrit de l’ordre de la dyslexie et/ou de la dysorthographie - 1er et 2e cycles du secondaire

 

Commission scolaire des Hautes Rivières

Réussir, c’est FantasTIC Élèves en difficulté grave d’apprentissage

 

Commission scolaire Lac Saint-Jean

Tics et mathématiques EHDAA au secondaire

 

Commission scolaire Laval

Mes travaux en balado  EHDAA primaire et secondaire 

Commission scolaire de L’Estuaire

Les dessous des outils d’aide à l’écriture Élèves dyslexiques/dysorthographiques de niveau secondaire

 

Commission scolaire de Portneuf

MathémaTIC : développer les compétences disciplinaires en mathématique par l’utilisation des TIC. 1ère année et 2è année primaire

 

Commission scolaire de la Région de Sherbrooke

Mentorat RoboTIC  Adaptation Scolaire, Secondaire (cheminement particulier et points de service) 

 

Projet de développement d’approches pédagoTIC auprès des élèves intégrés au primaire 

 

La trousse en soutien aux élèves en difficultés d’apprentissage intégrés Élèves en difficultés d’apprentissage intégrés en classe régulière et qui n’ont pas d’outils technologiques

 

Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Clip clap

Élèves en classes spécialisées au primaire

 

Commission scolaire Val-des-Cerfs

Les outils technologiques au service des troubles spécifiques du langage écrit,  Secteur Jeune, Niveau Secondaire

 

Projet régional : Monts-et-Marées, Chic-Chocs, des Phares, des Îles, René-Lévesque, Kamouraska-Rivière-du-Loup

RéflexTIC Classes d’adaptation scolaire et élèves intégrés ( primaire et secondaire)