Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054
Articles publiés dans cette rubrique
An 9 : 2010-2011
L’an 9 correspond aux projets acceptés en 2010 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS) .
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de (...)


Lire la suite...
Mesure 30054 : Présentation
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du (...)


Lire la suite...
An 8 : 2009-2010
L’an 8 correspond aux projets acceptés en 2009 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS) .
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter (...)


Lire la suite...
An 7 : 2008-2009
L’an 7 correspond aux projets acceptés en 2008 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des (...)


Lire la suite...
An 6 : 2007-2008
L’an 6 correspond aux projets acceptés en 2007 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des (...)


Lire la suite...
Déficience auditive
Primaire
DVD sur stratégies de communication pour les personnes ayant à communiquer avec des élèves déficients auditifs
1 er cycle Antoinette : déficience auditive et difficultés d’apprentissage
Primaire et secondaire
Robot-TIC 2è et 3è cycle du primaire, secondaire
Secondaire
Développer des outils TIC visant à intégrer le cours d’informatique au cours d’histoire internationale
1 er cycle La robotique au secteur des sourds,
Pour voir d’autres situations (...)


Lire la suite...
Déficience visuelle
Développement d’une expertise pédagogique sur les logiciels éducatifs pour les élèves présentant une déficience visuelle avec ou sans handicaps associés . déficience visuelle, Préscolaire, primaire, secondaire
Pour voir d’autres situations d’apprentissage pour ce type d’élèves


Lire la suite...
Déficience intellectuelle
Primaire
Je communique malgré mon handicap : déficience intellectuelle moyenne à sévère et autisme Communiquons fièrement : déficience intellectuelle légère Météo E.V.S…Bonjour ! Déficience intellectuelle moyenne 1er cycle
Projet TIC (Grille de jeu interactive) : déficience intellectuelle légère avec troubles associés et déficience intellectuelle moyenne avec ou sans troubles associés, Projet TIC à 3 volets : déficience intellectuelle légère avec troubles associés et (...)


Lire la suite...
Élèves en difficulté d’apprentissage
Primaire
Je publie mes créations classes de communication , primaire La nutrition en quatre saisons ÉcomédiaticMon carnet de classe
1 er cycle
Une histoire de coeur J’y mets ma touche ! Quand l’école s’anime
2è cycle
Pour mieux réussir ensemble Un site Web pour l’école ( étape1)
Jeunes journalistes Ma première page web
2è et 3è cycle
Ma première page web
3è cycle
Projet TIC ( création d’un site)
Primaire et secondaire (...)


Lire la suite...
Déficience langagière
Préscolaire
Des jeux pour parler préscolaire
Préscolaire et primaire
Apprenons avec Sourisson( conscience phonologique) : préscolaire et 1 er cycle du primaire
CommunicaTic , dysphasie sévère, déficience auditive , préscolaire et primaire
Primaire
Je publie mes créations classes de communication
1 er cycle
Scénarios d’apprentissage micro-gradués pour élèves dysphasiques :classe de langage, classe d’adaptation scolaire et classe de 1er cycle, 1ère année (...)


Lire la suite...
Troubles envahissants du développement
Primaire
Je communique malgré mon handicap : déficience intellectuelle moyenne à sévère et autisme
Ligne du temps virtuelleTrouble envahissant du développement, primaire
2è et 3è cycle
Vivre le français et les mathémaTIC trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle, primaire
Primaire et secondaire
Autis"TIC" élèves autistes de 4 à 16 ans
Pour voir d’autres situations d’apprentissage pour ce type (...)


Lire la suite...
Déficience motrice
Primaire
1 er cycle Un environnement techno-pédagogique optimal pour les élèves du premier cycle du primaire présentant des difficultés de motricité fine :
Secondaire Travaux de français handicap moteur
Pour voir d’autres situations d’apprentissage pour ce type d’élèves


Lire la suite...
An 1 : 2002-2003
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des projets qui ont été réalisés, la Direction de l’adaptation scolaire a confié au Service national du (...)


Lire la suite...
An 2 : 2003-2004
L’an 2 correspond aux projets acceptés en 2003
par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des (...)


Lire la suite...
An 3 : 2004-2005
L’an 3 correspond aux projets acceptés en 2004
par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter (...)


Lire la suite...
An 5 : 2006-2007
L’an 5 correspond aux projets acceptés en 2006 par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter des (...)


Lire la suite...
An 4 : 2005-2006
L’an 4 correspond aux projets acceptés en 2005
par la Direction de l’Adaptation Scolaire (DAS)
Dans le but de favoriser le développement pédagogique et l’acquisition d’expertise des intervenants et des élèves en adaptation scolaire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, la Direction de l’Adaptation Scolaire mis sur pied en 2001-2002 une mesure de soutien (Mesure 30054).
Afin de permettre à la collectivité des intervenants de l’adaptation scolaire de profiter (...)


Lire la suite...
Suite des projets de l’an 1
Projets sans lien pour voir les résultats
Commission scolaire de Portneuf Création d’un récit dont vous êtes le héros : élèves à risque, 2è et 3è cycle du primaire
Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Écriture et présentation d’un conte sur PowerPoint : élèves à risque , secondaire Stimulation en lecture, écriture et conscience phonologique : élèves à risque , 1er cycle du primaire
Commission scolaire de la Rivière du Nord Pierre et le loup et Le Petit (...)


Lire la suite...
An 1 : 2002-2003 SUITE
Projets sans lien pour voir les résultats
Commission scolaire des Affluents Besoin d’aide ? Faites appel aux élèves de l’Envolée : élèves à risque, secondaire
Commission scolaire des Bois-Francs
Ouverture sur la vie : élèves à risque, 2è cycle du secondaire
Commission scolaire Central Québec
Réalisation d’une présentation sur le milieu Chibougamois déficience intellectuelle, élève intégré 1er cycle du secondaire
Commission scolaire de la Côte-du-sud
Développement d’expertise à (...)


Lire la suite...