Accueil du site* TIC et pédagogiePistes de différenciation pédagogique
Articles publiés dans cette rubrique
Le cyberfolio, un outil pour différencier
Exploitation des TIC et différenciation pédagogique à l’aide du Cyberfolio , outil de planification,d’évaluation, de gestion de groupes et de collection de données pour les élèves.
Le cyberfolio , un outil pour différencier intégré à des éléments de la Construction d’une situation d’apprentissage
Les Principes fondamentaux soutenus par le Programme de formation de l’École québécoise Le Cyberfolio tenir compte des types d’élèves et des profils de groupes différencier les (...)


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Des outils TIC pour soutenir la différenciation pédagogique
Aides à l’écriture : exemple
Appareil photo numérique : exemple
Base de données : exemple
Caméscope : exemple
Clavardage : exemple
Courrier électronique : exemple
Création de CD : exemple
Dictaphone numérique et microphone : exemple
Idéateur : exemple
Logiciel d’animation : exemple aller à "On rigole"
Logiciel de dessin : exemple
Logiciel de montage vidéo : exemple
Logiciel de présentation : exemple
Microscope numérique : exemple
Modes d’accès et logiciels (...)


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Créer un bande dessinée ou un roman-photo
Dans toutes les applications pédagogiques d’exploitation des Tic, nous insistons sur l’importance de tenir compte des principes fondamentaux.
Dans ce cas-ci nous avons ajouté des suggestions d’exploitation des Tic en lien avec la bande dessinée.
N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et de vos expérimentations. Nous les ajouterons à nos ressources. ldrecitas@csdm.qc.ca
La bande dessinée et les principes fondamentaux
La bande dessinée avec les Tic est éducative et à la portée de tous (...)


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Coopérer et télécollaborer
Collaborer et télécollaborer, voilà deux aspects importants voire essentiels pour les élèves de l’adaptation scolaire que leurs difficultés isolent souvent dans le monde scolaire.
Plusieurs activités de collaboration ou télécollaboration sont assez simples à mettre en place tant pour les élèves d’un même groupe ou avec des élèves d’un autre groupe, classe, école ou même pays.
Pourquoi ? Pour construire ses propres savoirs avec des pairs ou d’autres personnes éloignées dans le temps ou l’espace. (...)


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