Accueil du site* TIC et pédagogieDifférenciation pédagogique et TIC
Articles publiés dans cette rubrique
La différenciation pédagogique : Présentation
Ce document est le résultat d’un travail collaboratif : Merci à Claude Elmoznino du service local du RÉCIT de la Cs de Montréal , Ginette Laurendeau, du service local du RÉCIT de l’enseignement privé et François Rivest du service local du RÉCITde la Cs de la Pointe-de-L’ILe pour leur précieuse collaboration .
"Pour créer des conditions favorables à l’apprentissage des élèves en difficulté, l’enseignant doit répondre aux questions suivantes : comment l’élève apprend-il ? qu’est-ce qui l’influence (...)


Lire la suite...
2009
par Louise Sarrasin
Différencier à l’aide des TIC, une nécessité pour les élèves de l’adaptation scolaire
Forum : Passionnés de réussite ? Rendez-vous sur l’île
Épris de réussite pour les élèves ? Certainement. Convaincus de la nécessité de différencier en pédagogie ? Tout autant. Persuadés que les TIC sont une nécessité pour l’élève présentant un trouble d’apprentissage ? Encore plus ! Jean Chouinard et Stéphane Côté, du RÉCIT, partagent ces convictions. Tout comme l’universitaire Thierry Karsenti et les conseillères pédagogiques, Florianne Bertozzi et Julie St-Jean, réunis avec eux pour animer un forum sur ce thème (...)


Lire la suite...