Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054Bilans-An 6Présentation des projets
Articles publiés dans cette rubrique
DAH-TIC Démarche d’autonomie et d’harmonisation par l’utilisation des TIC
Clientèle :
Élèves dans des classes de cheminement pédagogique et social CPS., majoritairement des garçons . Tous ont des problèmes de comportement , certains d’entre eux présentent un diagnostic de TDAH avec ou sans troubles associés et d’autres ont d’importants retards d’apprentissage causés principalement par un manque d’intérêt et de motivation, des difficultés langagières et un manque de support familial.
Personne responsable : Sylvie Benoit, directrice et Pierre Adam, adaptation scolaire (...)


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DVD sur stratégies de communication pour les personnes ayant à communiquer avec des élèves déficients auditifs
Clientèle :
Élèves qui ont une surdité de légère à sévère (malentendants). Le mode d’expression privilégié à l’école est "oraliste".
Personne responsable : Alain Tisluck
Commission scolaire de Montréal, école Saint-Enfant-Jésus
Résumé :
Les élèves malentendants visés avaient à créer un scénario pour démontrer les difficultés de communication entre eux et leurs pairs qui entendent bien de l’école. Le personnel de l’école qui intervient auprès d’eux était ciblé. Le scénario fut élaboré avec les deux (...)


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Bulletin d’informations Internet
Clientèle :
Les élèves ciblés par le projet proviendront d’une classe-cycle adaptée, qui présentent des difficultés d,apprentissage ou des problématiques spécifiques telles que : déficit attentionnel et organisationnel, difficulté relationnelle, faible estime de soi, impulsivité, hyperactivité, manque de motivation etc
Personnes responsables : Louise Lauzière, Anne-Pascale Loiselle, Caroline Viel
Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, école Paul-Gérin-Lajoie-d’ Outremont
Résumé :
Notre (...)


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Carnet de traces électroniques
Clientèle :
Élèves présentant des difficultés de l’ordre psychopathologique ( code 53) ou de l’autime ( code 50). Certains élèves présentent des déficiences intellectuelles.
Personne responsable : Anne-Marie Gauthier
Commission scolaire de la Pointe-de-L’Île, école secondaire le Prélude
Résumé
Le projet a pour objectif de concevoir , dans le domaine des arts plastiques, un carnet électronique de traces du processus de création et des démarches de l’élève à travers la réalisation de ses projets en (...)


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