Accueil du site* Publications officielles MELSMesure 30054Bilans-An 7
Bilans-An 7

null

 
Articles publiés dans cette rubrique
La soirée du hockey à RSP
Clientèle : Élèves en difficulté grave d’apprentissage et de comportement.
Personnes responsables : Lucie Landry, Joël Bouthillette, François Trudeau
Cs de St-Hyacinthe, Polyvalente Robert-Ouimet
Résumé du projet
Les élèves ont créé une émission sportive sur le modèle de " La soirée du hockey" .
Suite à des parties de hockey filmées en Éducation physique et à la santé, les élèves ont réalisé leur propre émission. Ils devaient créer leur propre chaîne télévisée (réaliser le logo de la chaine , (...)


Lire la suite...
La magie du livre
Clientèle : préscolaire, 1er cycle du primaire et aide des élèves de certains élèves du 2e et 3e cycle
Personne responsable : France Beaudry
Comission scolaire du Chemin-du-Roy, Pavillon Sainte-Madeleine
Résumé du projet
L’école Sainte-Madeleine compte 210 élèves de niveau préscolaire et 1er cycle du primaire. Plusieurs élèves présentent des difficultés d’apprentissage et de motivation scolaire. L’école est située dans un quartier socio-économique relativement faible, elle a un indice de défavorisation (...)


Lire la suite...
Développer les habilités socio-professionnelles des élèves en cheminement au premier cycle adapté du secondaire par la robotique scolaire
Clientèle : en cheminement au premier cycle adapté du secondaire
Personnes responsables : Jean-Denis Guignard Et Caroline Dufour
Présentation du projet
Présentement, le matériel d’apprentissage utilisé est beaucoup plus traditionnel (matériel didactique, crayon, papier, etc.) faisant beaucoup appel à des stratégies d’abstraction et d’inférence. La majorité de la clientèle dans le cheminement premier cycle adapté au secondaire sont des kynestésiques
Les élèves ont manipulé concrètement le matériels (...)


Lire la suite...
Digital Phonics Book
Clientèle : Special Education students in elementary school level.
Personne responsable : Nina Wong
EMSB, école Gardenview Résumé du projet
Target :
Based on a review of the psycho-educational evaluations and language assessments on file at Gardenview School, there is a need for a systematic phonics program (phonelogical awareness). This prgram targeted students with special needs (such as auditory processing difficulties) and their resource teachers and language arts teachers.
Special (...)


Lire la suite...
Vivre Les Mots
Clientèle : Enfants Dysphasiques (Trouble Primaire Du Langage Oral)
Personne responsable : Frédéric Proulx, Chantal Beauregard
Cs de Montréal , école Marie-Favery Résumé du projet
Le projet s’adresse à des élèves ayant une dysphasie sévère, scolarisés dans une "classe langage". Pour la majorité d’entre eux, le français n’est pas leur langue première. En septembre 2008-2009, ils poursuivaient une 1ère année du 1er cycle du primaire (certains élèves sont maintenant en deuxiéeme année du premier (...)


Lire la suite...